Inscription Administrative - Identification

Bienvenue à Paris Descartes - Informations :


Vous avez été autorisé(e) à vous inscrire à l'Université Paris Descartes, votre inscription sera validée quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » sera affiché à l'écran.

La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.

ATTENTION : Les inscriptions administratives font l’objet d’une procédure dématérialisée pour la majorité des formations et des étudiants. Pour valider votre inscription, vous devez obligatoirement régler les frais d'inscription en ligne par carte bancaire. Vous serez ensuite invité(e) à déposer vos pièces justificatives sur un serveur numérique (PJ-WEB).

Veuillez vous munir des informations suivantes :
- N° Parcoursup ou Ecandidat
- N° INE, INES ou BEA
- code attestation d'acquittement CVEC délivrée par le CROUS
- carte bancaire pour paiement en ligne entièrement sécurisé

Prenez soin de compléter les différents champs de l'inscription avec précision et vérifiez bien les éléments saisis avant de valider votre dossier. Une mauvaise information peut avoir une incidence sur le montant des frais d’inscription à payer et la validation finale de votre inscription. TOUTE FAUSSE INFORMATION OU INFORMATION ERRONÉE ENGAGERA VOTRE RESPONSABILITÉ.

La saisie sur internet n'est qu'une étape du processus et ne vaut pas inscription définitive. L'inscription administrative ne sera effective qu'après le paiement des frais d'inscription et la vérification des pièces justificatives fournies.

A la fin de votre inscription, n'oubliez pas de NOTER VOTRE NUMÉRO D'ÉTUDIANT.

Merci de vous identifier :

Si vous avez effectué votre candidature sur Parcoursup, votre identifiant OPI est le suivant :
• P18 suivis des 7 caractères de votre n° Parcoursup
• ou P180 suivis des 6 caractères de votre n° Parcoursup

Candidats admis via l'application Ecandidat : votre identifiant OPI est E1 suivis de votre n° Ecandidat à 8 caractères commençant par 18.

Autres candidats : saisissez l'identifiant reçu dans le mail vous autorisant à effectuer votre inscription administrative en ligne.


Pour éviter tout dysfonctionnement lors du paiement en ligne de vos frais d'inscription, il vous est recommandé de vous connecter sur un ordinateur. Seuls les navigateurs certifiés Internet explorer 11, Edge, Chrome et Firefox (dernière version à jour) sont supportés. Les navigateurs pour tablettes et téléphones portables ne sont pas pris en charge par l'application d'inscription.