Inscription Administrative - Identification

Bienvenue à Paris Descartes - Informations :


Vous avez été autorisé(e) à vous inscrire à l'Université Paris Descartes, votre inscription sera validée quand le message « Votre demande d'inscription a bien été prise en compte » sera affiché à l'écran.

La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.

ATTENTION : Certaines formations font l'objet d'une procédure dématérialisée. Pour valider votre inscription, vous devez obligatoirement régler les frais d'inscription en ligne par carte bancaire (sauf étudiants boursiers en attente). Vous serez ensuite invité(e) à déposer vos pièces justificatives sur un serveur numérique (PJ-WEB).

Veuillez vous munir des informations suivantes :
- N° APB
- N° sécurité sociale
- catégorie socioprofessionnelle de vos parents
- N° INE ou BEA
- carte bancaire pour paiement en ligne entièrement sécurisé

Avant de vous connecter, vous devez consulter le site web des deux mutuelles étudiantes (LMDE ou SMEREP) afin de déterminer votre situation vis-à-vis de la sécurité sociale et choisir un des deux centres payeurs.

Prenez soin de compléter les différents champs de l'inscription avec précision et vérifiez bien les éléments saisis avant de valider votre dossier. Une mauvaise information peut avoir une incidence sur les droits d’inscription à payer et la validation finale de votre inscription.TOUTE FAUSSE INFORMATION OU INFORMATION ERRONÉE ENGAGERA VOTRE RESPONSABILITÉ.

La saisie sur internet n'est qu'une étape du processus et ne vaut pas inscription définitive. L'inscription administrative ne sera effective qu'après le paiement des frais d'inscription et la vérification des pièces justificatives fournies.

A la fin de votre inscription, n'oubliez pas de NOTER VOTRE NUMÉRO D'ÉTUDIANT.

Merci de vous identifier :

Si vous avez effectué votre candidature sur Admission Post Bac (APB), votre identifiant est le suivant :
• P17 suivis des 7 caractères de votre n° APB
• ou P170 suivis des 6 caractères de votre n° APB

Candidats admis via l'application ARIA : saisissez l'identifiant reçu dans le mail de confirmation.


Suite à une hausse de la sécurité de la messagerie GMAIL due aux récentes attaques informatiques mondiales, il vous est recommandé de renseigner une adresse mail autre que GMAIL. Ainsi vous pourrez recevoir le mail de confirmation de votre inscription en ligne avec la liste des pièces justificatives à fournir pour la finalisation de votre inscription administrative.