Stratégies de protection de la performance pour la conception de cockpits résilients : le cas de la fatigue en situation inattendue de résolution de problème
Performance protection strategies for resilient cockpits : the case of fatigue in an unexpected problem-solving situation
par Barbara MAWHIN sous la direction de Philippe CABON
Thèse de doctorat en Ergonomie
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines

Soutenue le mardi 05 novembre 2013 à Université Paris Descartes ( Paris 5 )

Sujets
  • Aéronautique -- Mesures de sécurité
  • Avions -- Pilotage
  • Résilience (psychologie)
Le texte intégral n’est pas librement disponible sur le web
Vous pouvez accéder au texte intégral de la thèse en vous authentifiant à l’aide des identifiants ENT d’Université Paris Cité, si vous en êtes membre, ou en demandant un accès extérieur, si vous pouvez justifier de de votre appartenance à un établissement français chargé d’une mission d’enseignement supérieur ou de recherche

Se connecter ou demander un accès au texte intégral

Les thèses de doctorat soutenues à Université Paris Cité sont déposées au format électronique

Consultation de la thèse sur d’autres sites :

Theses.fr

Description en anglais
Description en français
Mots clés
Résilience, Sécurité, Stratégies de protection de la performance, Incapacité, Fatigue, Cockpits, Entraînement des pilotes
Resumé
Résumé confidentiel