Chargement en cours...
Veuillez patienter.
Recherche
La recherche porte sur les mots du titre, les mots clés et résumés dans toutes les langues
Auteur
Directeur de thèse
Ecole doctorale
Toutes
ED 127 Astronomie et astrophysique d'Île-de-France
ED 129 Sciences de l'environnement d'Île-de-France
ED 130 Informatique, Télécommunications et Electronique
ED 131 Langue, littérature, image, civilisations et sciences humaines
ED 132 Sciences du langage (Paris ; 1992-2019
ED 157 Génétique, Cellulaire, Immunologie, Infectiologie et Développement
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
ED 180 Sciences Humaines et Sociales : Cultures, Individus, Sociétés
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
ED 262 Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion
ED 273 Biologie et Biotechnologie
ED 382 Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales (Paris ; 2000-2019)
ED 386 Sciences Mathematiques de Paris Centre
ED 388 Chimie physique et chimie analytique de Paris Centre
ED 393 École doctorale Pierre Louis de santé publique : épidémiologie et sciences de l'information biomédicale
ED 400 Savoirs scientifiques : Epistémologie, histoire des sciences, didactique des disciplines (Paris ; 2000-2019)
ED 420 Santé Publique
ED 434 Géographie de Paris - Espace, sociétés, aménagement
ED 436 Médicament, Toxicologie, Chimie, Environnement
ED 450 Recherches en psychanalyse et psychopathologie
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
ED 516 Biochimie, Biothérapies, Biologie Moléculaire, Infectiologie
ED 560 Sciences de la terre et de l'environnement et physique de l'univers, Paris
ED 561 Hématologie, oncogenèse et biothérapies
ED 562 Bio Sorbonne Paris Cité
ED 563 Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries
ED 564 Physique en Île-de-France
ED 566 Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement Humain
ED 570 Santé Publique
ED 622 Sciences du langage
ED 623 Savoir, Sciences, Education
ED 624 Sciences des Societes
Etablissement
Année
Toutes
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Discipline
Langue
Toutes
allemand
anglais
arabe
chinois
espagnol
français
italien
japonais
latin
portugais
roumain
ru
slovaque
vietnamien
Recherche simple
Chercher
Effacer
83
thèses trouvées
Réciprocité et théorie du signal : deux approches complémentaires pour modéliser la coopération humaine
par Julien LIE-PANIS sous la direction de
Jean-Louis DESSALLES
et de
Jean-Baptiste ANDRÉ
Soutenue le lundi 02 octobre 2023 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Interaction posture et cognition : vers une optimisation des performances cognitives par l'action
par Gabriella ABOU KHALIL sous la direction de
Karine DORÉ-MAZARS
Soutenue le mardi 27 juin 2023 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Apprentissage de la lecture : nouvelles stratégies de remédiation et mécanismes cognitifs sous-jacents
par Chiara ANDREOLA sous la direction de
Grégoire BORST
Soutenue le lundi 26 juin 2023 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Entraînement au contrôle inhibiteur et méditation de pleine conscience : une approche multi-niveaux et développementale
par Gabriela REZENDE FREIRE RIBEIRO sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le jeudi 15 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Mesure de la charge cognitive par l'activité électroencéphalographique et modulation de cette activité par neurofeedback pour l'augmentation cognitive.
par Samy CHIKHI sous la direction de
Sophie BLANCHET
Soutenue le jeudi 15 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Phénotypage neurodéveloppemental multidimensionnel du Haut Potentiel : compréhension du profil d'efficience intellectuelle (QI) au regard du profil neuropsychologique, neurovisuel, neuropsychomoteur et psycho-socio-affectif
par Soukaina HAMDIOUI sous la direction de
Laurence VAIVRE-DOURET
Soutenue le jeudi 15 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Faisabilité et efficacité d'une stimulation précoce de la marche quadrupède sur le développement moteur de grands prématurés sans lésions cérébrales majeures
par Marie-Victorine DUMUIDS sous la direction de
Marianne BARBU-ROTH
Soutenue le mercredi 14 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Neural coding of uncertainty during statistical learning in humans : a study using ultra-high field functional magnetic resonance imaging
par Tiffany BOUNMY sous la direction de
Florent MEYNIEL
Soutenue le lundi 12 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Développement de l'empathie et des compétences émotionnelles chez les étudiants en médecine : impact et implémentation d'un programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction)
par Cloé BRAMI sous la direction de
Franck ZENASNI
et de
Serge SULTAN
Soutenue le jeudi 08 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Le corps au coeur de l'apprentissage grâce au numérique : exploration d'un nouveau paradigme pour l'éducation à la petite enfance
par Marion VOILLOT sous la direction de
Joël CHEVRIER
et de
Frédéric BEVILACQUA
Soutenue le lundi 05 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
A study of neurocognitive processes involved in mental flexibility and learning in children and adolescents with and without pathologies
par Alexander CASTILLA FERRO sous la direction de
Olivier HOUDÉ
et de
David COHEN
Soutenue le mercredi 16 novembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Gene-brain-behavior characterization of executive function development and training : an integrative approach
par Iris MENU sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le lundi 10 octobre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Brain oscillations : the neural mechanism underlying perceptual rhythms
par Camille FAKCHE sous la direction de
Thérèse COLLINS
et de
Laura DUGUÉ
Soutenue le vendredi 09 septembre 2022 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Role of early language experience, vocabulary skills and attention on brain signatures of known and unknown words : an event-related potential (ERP) study in mono- and bilingual toddlers and monolingual 4-year-olds
par Oytun AYGÜN sous la direction de
Pia RÄMÄ
Soutenue le mercredi 23 mars 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Spatio-temporal dynamics of attentional cycles : a computational and neuroimaging approach
par Garance MERHOLZ sous la direction de
Laura DUGUÉ
Soutenue le lundi 13 décembre 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Traumatisme et régulation émotionnelle chez l'adolescent ayant une personnalité limite
par Marion ROBIN sous la direction de
Bruno FALISSARD
Soutenue le vendredi 24 septembre 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Approche multimodale de l'impact des fluctuations attentionnelles sur l'encodage en mémoire épisodique
par Philippe BLONDÉ sous la direction de
Pascale PIOLINO
Soutenue le mardi 29 juin 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Conviction morale, polarisation politique et susceptibilité à la désinformation
par Antoine MARIE sous la direction de
Jean BARATGIN
Soutenue le jeudi 25 mars 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Apprentissages exécutifs des enfants d'âge scolaire nés grands prématurés
par Valérie DATIN-DORRIÈRE sous la direction de
Nicolas POIREL
et de
Arnaud CACHIA
Soutenue le lundi 15 mars 2021 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Les évènements en sémantique linguistique et musicale
par Léo ZARADZKI sous la direction de
Jonathan GINZBURG
et de
Christian RETORÉ
Soutenue le mercredi 17 février 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
XR Body Swap pedagogical tools for empathy : interdisciplinary design and implementation of Extended Reality (XR) learning experiences for improving empathic capacities
par Philippe BERTRAND sous la direction de
Franck ZENASNI
Soutenue le mardi 16 février 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Can technology facilitate reading acquisition? : developing applications for phonics learning and dyslexia screening
par Cassandra Potier WATKINS sous la direction de
Stanislas DEHAENE
Soutenue le mardi 26 janvier 2021 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives, psychologie, linguistique, philosophie de la pensée
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Suivi longitudinal cognitif de patients traités par radiothérapie avec chimiothérapie concomitante et adjuvante pour un gliome de haut grade
par Monica RIBEIRO sous la direction de
Jean-Damien RICARD
Soutenue le vendredi 18 décembre 2020 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Logical system 1 intuitions : an experimental validation
par Matthieu RAOELISON sous la direction de
Wim de NEYS
Soutenue le lundi 14 décembre 2020 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
L'exploration visuelle de pages web : comprendre sa dynamique pour une meilleure modélisation
par Alexandre MILISAVLJEVIC sous la direction de
Karine DORÉ-MAZARS
et de
Bernard GOSSELIN
Soutenue le mercredi 09 décembre 2020 à
Université Paris Cité
,
UNIVERSITE DE MONS-HAINAUT
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Parentalité transgenre : implications au plan éthique et au plan du développement de l'enfant de l'utilisation des nouvelles biotechnologies d'aide à la procréation pour les personnes transgenres
par Agnès CONDAT sous la direction de
Bruno FALISSARD
et de
David COHEN
Soutenue le mardi 24 novembre 2020 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Points de repère et saillances dans les représentations spatiales : faciliter la navigation piétonne des personnes âgées
par Vanessa LIGONNIÈRE sous la direction de
Valérie GYSELINCK
et de
Mir Abolfazi MOSTAFAVI
Soutenue le mercredi 21 octobre 2020 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Améliorer la mobilité urbaine des personnes ayant un handicap cognitif en assistant la cognition spatiale : analyse exploratoire de la chaîne du déplacement et évaluation expérimentale d'un prototype d'aide à la navigation
par Romain DELGRANGE sous la direction de
Valérie GYSELINCK
et de
Jean-Marie BURKHARDT
Soutenue le vendredi 17 juillet 2020 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
La dynamique de la charge cognitive et de l'expertise dans le traitement de l'information : le cas des voyageurs du mass transit
par Allan ARMOUGUM sous la direction de
Pascale PIOLINO
Soutenue le mercredi 11 décembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Influence des informations sensorimotrices sur les représentations de l'espace : approche située et incarnée de la mémoire spatiale
par Simon LHUILLIER sous la direction de
Serge NICOLAS
et de
Valérie GYSELINCK
Soutenue le vendredi 29 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Similitudes et différences entre le TDAH et le TSA, illustrées par l'étude du défaut d'inhibition
par Mathilde SEPTIER sous la direction de
Philip GORWOOD
Soutenue le jeudi 28 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Oscillations neuronales et traitement de la parole pendant les premiers mois de vie
par Maria Clemencia ORTIZ BARAJAS sous la direction de
Judit GERVAIN
Soutenue le mercredi 27 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Dynamique des traces de la mémoire épisodique : approche écologique et neurocognitive chez des sujets jeunes et dans le vieillissement
par Kouloud ABICHOU sous la direction de
Serge NICOLAS
et de
Pascale PIOLINO
Soutenue le vendredi 22 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Effet des facteurs maternels sur la locomotion quadrupède du nouveau-né
par Charlotte HYM sous la direction de
Marianne BARBU-ROTH
Soutenue le vendredi 22 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
La prédiction de l'espace et les traits dans l'action : une approche psychophysique
par Rodrigo BALP sous la direction de
Florian WASZAK
et de
Thérèse COLLINS
Soutenue le vendredi 22 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Functional and structural brain adaptations to changing and uncertain environments in humans
par Margaux ROMAND-MONNIER sous la direction de
Étienne KOECHLIN
Soutenue le jeudi 21 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences du comportement et neurosciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
What we count dictates how we count : a tale of two encodings
par Hippolyte GROS sous la direction de
Emmanuel SANDER
et de
Jean-Pierre THIBAUT
Soutenue le vendredi 15 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
La sensibilité aux contingences sensorimotrices chez le bébé et son rôle dans le développement du savoir-faire corporel : approche croisée en robotique et psychologie du développement
par Lisa JACQUEY sous la direction de
Rana ESSEILY
et de
John Kevin O'REGAN
Soutenue le mercredi 13 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Entraînement cognitif du contrôle inhibiteur, morphométrie et connectivité fonctionnelle au repos chez l'enfant d'âge scolaire
par Marine MOYON sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le mardi 12 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Variability and conscious access : an exploration in time, content and neural signatures
par Daphné RIMSKY-ROBERT sous la direction de
Claire SERGENT
Soutenue le lundi 30 septembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
L'influence de l'input parental et des productions précoces sur la perception de la parole et l'acquisition du vocabulaire au cours de la première année de vie
par Mélanie HOAREAU sous la direction de
Thierry NAZZI
Soutenue le lundi 15 juillet 2019 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Effets différentiels d'un entraînement neurofeedback électroencéphalographique auprès de personnes âgées avec MCI
par Fabienne MARLATS sous la direction de
Anne-Sophie RIGAUD
Soutenue le vendredi 21 juin 2019 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Dealing with acoustical variability in speech at birth
par Cécile ISSARD sous la direction de
Judit GERVAIN
Soutenue le jeudi 29 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
The perception of relevant surface cues shapes language development : evidence from typical and atypical populations
par Caterina MARINO sous la direction de
Judit GERVAIN
Soutenue le mardi 27 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Étude des effets de l'entraînement du contrôle inhibiteur sur le développement cognitif et les apprentissages scolaires chez l'enfant : étude comportementale et en IRM
par Lisa DELALANDE sous la direction de
Grégoire BORST
et de
Grégory SIMON
Soutenue le mardi 27 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Spatial foraging in primates : strategies and mechanisms of decision-making
par Cinzia TRAPANESE sous la direction de
Hélène MEUNIER
Soutenue le mardi 20 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Testing the corrective assumption of dual process theory in reasoning
par Bence BAGO sous la direction de
Wim de NEYS
Soutenue le mercredi 30 mai 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Apprentissage et mémorisation de la trajectoire d'une cible visuelle en mouvement : étude neuro-psycho-physiologique chez le primate non-humain
par Clara BOURRELLY sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le jeudi 30 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Prise en charge non pharmacologique des troubles cognitifs légers : effets différentiels d'un programme de stimulation cognitive informatisée selon la sévérité des hypersignaux de la substance blanche de patients MCI
par Leila DJABELKHIR JEMMI sous la direction de
Anne-Sophie RIGAUD
Soutenue le jeudi 30 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Interplay between multisensory integration and social interaction in auditory space : towards an integrative neuroscience approach of proxemics
par Lise HOBEIKA sous la direction de
Isabelle VIAUD-DELMON
Soutenue le mercredi 29 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
The identification of individual-specific conflict detection sensitivities
par Darren FREY sous la direction de
Wim de NEYS
Soutenue le mercredi 29 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Action-effect prediction in intention-based and stimulus-driven actions : an exploration of the ideomotor theory and of the brain free-energy principle
par Solène LE BARS sous la direction de
Florian WASZAK
Soutenue le mardi 28 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
La perception précoce de la parole chez les enfants prématurés et nés à terme
par Elena BERDASCO MUN¿OZ sous la direction de
Thierry NAZZI
Soutenue le mardi 28 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Processing symbols in the ventral visual cortex : functional architecture and anatomical constraints
par Florence BOUHALI sous la direction de
Laurent COHEN
Soutenue le mardi 28 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Relations entre potentiel intellectuel, anxiété et dépression chez l'enfant
par Solen KERMARREC sous la direction de
Sylvie TORDJMAN
Soutenue le mercredi 22 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Imagerie cérébrale du développement du contrôle inhibiteur et de son entraînement intensif à l'adolescence
par Cloélia TISSIER sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le mardi 21 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Développement et contrôle cognitifs : généralité et automatisation des processus inhibiteurs
par Adriano LINZARINI sous la direction de
Olivier HOUDÉ
et de
Grégoire BORST
Soutenue le vendredi 17 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Caractériser et comprendre le processus de changement des psychothérapies complexes : modélisation des processus, mécanismes et conditions des changements associés à la psychothérapie de 66 enfants et adolescents présentant des troubles du spectre autistique
par Jean-Michel THURIN sous la direction de
Bruno FALISSARD
Soutenue le mercredi 31 mai 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Predictive position coding : attentional account of motion-induced position shifts
par Nika ADAMIAN sous la direction de
Patrick CAVANAGH
et de
Thérèse COLLINS
Soutenue le lundi 23 janvier 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Vers des modèles spatiaux incarnés : mémoire, posture et possibilités d'action
par Léo DUTRIAUX sous la direction de
Valérie GYSELINCK
et de
Pascale PIOLINO
Soutenue le mercredi 30 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Continuité perceptive autour des saccades et des clignements des yeux : rôle des mécanismes rétiniens et extra-rétiniens
par Marianne DUYCK sous la direction de
Thérèse COLLINS
Soutenue le mardi 29 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
The role of attention in conscious access mechanisms and their influence on visual representation : evidence from psychophysics and fMRI
par Louis THIBAULT sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le lundi 28 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Étude de la mobilité quadrupède en position ventrale chez le nouveau-né et le nourrisson humain
par Vincent FORMA sous la direction de
Marianne BARBU ROTH
Soutenue le lundi 28 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Scene exploration during development : influence of perceptual features and semantic context on visual attention
par Andrea HELO sous la direction de
Pia RÄMÄ
Soutenue le jeudi 10 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Towards an integrative view on sensory and outcome predictions
par Romain VINCENT sous la direction de
Florian WASZAK
Soutenue le vendredi 21 octobre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Attention visuelle : que devient une cible masquée ?
par Arielle Annemarie ABBRING VEENEMANS sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le lundi 30 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Constance spatiale haptique et attribution distale
par Lucile DUPIN sous la direction de
John Kevin O'REGAN
et de
Mark WEXLER
Soutenue le lundi 30 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Psychologie de la santé en chirurgie : facteurs psychologiques, subjectivité et émotions dans les soins chirurgicaux
par Massimiliano ORRI sous la direction de
Anne RÉVAH-LÉVY
et de
Olivier FARGES
Soutenue le jeudi 26 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
La perception auditive et le développement linguistique chez les individus neurotypiques, présentant un trouble du spectre autistique, ou ayant le syndrome de Williams : le rôle de la prosodie
par Carline BERNARD sous la direction de
Judit GERVAIN
et de
Thierry NAZZI
Soutenue le lundi 23 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Qualité de vie dans le trouble d'usage d'alcool : une mesure de l'effet thérapeutique du point de vue des patients
par Amandine LUQUIENS sous la direction de
Henri-Jean AUBIN
Soutenue le mardi 10 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Implications of hyperactivity in anorexia nervosa : from redefinition to clinical research
par Melissa RIZK sous la direction de
Nathalie GODART
Soutenue le jeudi 05 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Role of stress pattern in production and processing of compound words and phrases in Mandarin Chinese
par Weilin SHEN sous la direction de
Frédéric ISEL
Soutenue le lundi 28 septembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Étude d'un biais prosodique précoce : le cas de la loi iambo-trochaïque
par Nawal ABBOUB sous la direction de
Thierry NAZZI
et de
Judit GERVAIN
Soutenue le vendredi 25 septembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Weaving an ambiguous lexicon
par Isabelle DAUTRICHE sous la direction de
Anne CHRISTOPHE
Soutenue le vendredi 18 septembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Quel son spatialisé pour la vidéo 3D ? : influence d'un rendu Wave Field Synthesis sur l'expérience audio-visuelle 3D
par Samuel MOULIN sous la direction de
Pascal MAMASSIAN
Soutenue le vendredi 03 avril 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Caractérisation et remédiation des difficultés cognitives et émotionnelles dans l'anorexie mentale : une objectivation est-elle possible ?
par Anne-Solène MARIA sous la direction de
Sylvie BERTHOZ
Soutenue le vendredi 28 novembre 2014 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Asymétrie fonctionnelle entre consonnes et voyelles de la naissance à l'âge de 6 mois : données d'imagerie cérébrale et de comportement
par Camillia BOUCHON sous la direction de
Thierry NAZZI
et de
Judit GERVAIN
Soutenue le lundi 24 novembre 2014 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
What can drawing expertise tell us about visual and memory mechanisms ?
par Florian PERDREAU sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le vendredi 07 novembre 2014 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
A preactivation theory of action effect prediction
par Cédric ROUSSEL sous la direction de
Florian WASZAK
Soutenue le jeudi 28 novembre 2013 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Context effects in ambiguous frequency shifts : a new paradigm to study adaptive audition
par Claire CHAMBERS sous la direction de
Daniel PRESSNITZER
Soutenue le mercredi 20 novembre 2013 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
Interférences entre le système oculomoteur et le système postural chez l'enfant et l'adulte
par Agathe LEGRAND sous la direction de
Karine DORÉ-MAZARS
et de
Maria-Pia BUCCI
Soutenue le vendredi 15 novembre 2013 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Investigation of speech processing in frequency regions where absolute thresholds are normal for hearing-impaired listeners
par Agnès LÉGER sous la direction de
Christian LORENZI
et de
Brian C. J. MOORE
Soutenue le vendredi 30 novembre 2012 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Development of the sense of ownership : social and moral evaluations
par Belonia GABALDA sous la direction de
Emmanuel DUPOUX
et de
Pierre JACOB
Soutenue le jeudi 27 septembre 2012 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education