Stratégies de protection de la performance pour la conception de cockpits résilients : le cas de la fatigue en situation inattendue de résolution de problème
Performance protection strategies for resilient cockpits : the case of fatigue in an unexpected problem-solving situation
par Barbara MAWHIN sous la direction de Philippe CABON
Thèse de doctorat en Ergonomie
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines

Soutenue le Tuesday 05 November 2013 à Université Paris Descartes ( Paris 5 )

Sujets
  • Avions -- Pilotage
  • Aéronautique -- Mesures de sécurité
  • Résilience (psychologie)
La thèse est confidentielle jusqu’au 05 November 2023. Pendant la durée de confidentialité, le texte intégral ne peut être consulté. 
Depuis le 1er janvier 2012, les thèses de doctorat soutenues ou préparées à l’Université Paris Descartes sont déposées au format électronique, sous licence Creative Commons.

Consultation de la thèse sur d’autres sites :

Theses.fr

Description en anglais
Description en français
Mots clés
Résilience, Sécurité, Stratégies de protection de la performance, Incapacité, Fatigue, Cockpits, Entraînement des pilotes
Resumé
Résumé confidentiel