Chargement en cours...
Veuillez patienter.
Revenir au résultat de la recherche
Stratégies de protection de la performance pour la conception de cockpits résilients : le cas de la fatigue en situation inattendue de résolution de problème
Performance protection strategies for resilient cockpits : the case of fatigue in an unexpected problem-solving situation
par
Barbara MAWHIN
sous la direction de
Philippe CABON
Thèse de doctorat en
Ergonomie
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Soutenue le mardi 05 novembre 2013 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Sujets
Aéronautique -- Mesures de sécurité
Avions -- Pilotage
Résilience (psychologie)
Le texte intégral n’est pas librement disponible sur le web
Vous pouvez accéder au texte intégral de la thèse en vous authentifiant à l’aide des identifiants ENT d’Université Paris Cité, si vous en êtes membre, ou en demandant un accès extérieur, si vous pouvez justifier de de votre appartenance à un établissement français chargé d’une mission d’enseignement supérieur ou de recherche
Se connecter ou demander un accès au texte intégral
Les thèses de doctorat soutenues à Université Paris Cité sont déposées au format électronique
Consultation de la thèse sur d’autres sites :
Theses.fr
Description en anglais
Description en français
Mots clés
Résilience, Sécurité, Stratégies de protection de la performance, Incapacité, Fatigue, Cockpits, Entraînement des pilotes
Resumé
Résumé confidentiel