Chargement en cours...
Veuillez patienter.
Recherche
La recherche porte sur les mots du titre, les mots clés et résumés dans toutes les langues
Auteur
Directeur de thèse
Ecole doctorale
Toutes
ED 127 Astronomie et astrophysique d'Île-de-France
ED 129 Sciences de l'environnement d'Île-de-France
ED 130 Informatique, Télécommunications et Electronique
ED 131 Langue, littérature, image, civilisations et sciences humaines
ED 132 Sciences du langage (Paris ; 1992-2019
ED 157 Génétique, Cellulaire, Immunologie, Infectiologie et Développement
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
ED 180 Sciences Humaines et Sociales : Cultures, Individus, Sociétés
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
ED 262 Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion
ED 273 Biologie et Biotechnologie
ED 382 Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales (Paris ; 2000-2019)
ED 386 Sciences Mathematiques de Paris Centre
ED 388 Chimie physique et chimie analytique de Paris Centre
ED 393 École doctorale Pierre Louis de santé publique : épidémiologie et sciences de l'information biomédicale
ED 400 Savoirs scientifiques : Epistémologie, histoire des sciences, didactique des disciplines (Paris ; 2000-2019)
ED 420 Santé Publique
ED 434 Géographie de Paris - Espace, sociétés, aménagement
ED 436 Médicament, Toxicologie, Chimie, Environnement
ED 450 Recherches en psychanalyse et psychopathologie
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
ED 516 Biochimie, Biothérapies, Biologie Moléculaire, Infectiologie
ED 560 Sciences de la terre et de l'environnement et physique de l'univers, Paris
ED 561 Hématologie, oncogenèse et biothérapies
ED 562 Bio Sorbonne Paris Cité
ED 563 Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries
ED 564 Physique en Île-de-France
ED 566 Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement Humain
ED 570 Santé Publique
ED 622 Sciences du langage
ED 623 Savoir, Sciences, Education
ED 624 Sciences des Societes
Etablissement
Année
Toutes
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Discipline
Langue
Toutes
allemand
anglais
arabe
chinois
espagnol
français
italien
japonais
latin
portugais
roumain
ru
slovaque
vietnamien
Recherche simple
Chercher
Effacer
10
thèses trouvées
Le vécu de l'accouchement chez la femme : évaluation clinique, étude des facteurs de risque et de protection, et des conséquences sur l'état psychologique maternel, la relation conjugale et la relation mère-bébé
par Margaux CHABBERT sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le mercredi 18 novembre 2020 à
Université Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Le burnout parental : études des facteurs associés, rôle du conjoint, mise à l'épreuve du modèle transactionnel et identifications de profils de mères à risque
par Astrid LEBERT-CHARRON sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
et de
Émilie BOUJUT
Soutenue le vendredi 02 octobre 2020 à
Université Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
La référence en crèche collective et multi-accueil : quels enjeux pour les enfants, les parents et les professionnelles ?
par Margot VIOLON sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le lundi 12 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
L'expérience de la parentalité de mères psychotiques : perspective des mères et des professionnels de santé
par Marion COGNARD sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le mardi 06 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
L'anxiété spécifique à la grossesse : une entité clinique distincte ? : étude prospective et longitudinale comparée de l'évolution, de l'intensité, des facteurs de risque, des corrélats associés et de la prédiction de l'humeur maternelle postnatale
par Nicole REEVES sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le lundi 13 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Caractéristiques du profil développemental et des interactions des jeunes enfants agressifs : étude comparée des facteurs environnementaux, du tempérament, de la sensorialité et du jeu chez l'enfant
par Nadine URBAIN-GAUTHIER sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le vendredi 14 octobre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Les effets à moyen terme d'une intervention préventive précoce sur la qualité de l'attachement des enfants : suivi à 48 mois de la cohorte CAPEDP-A
par Inês MATOS sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le vendredi 07 octobre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Les enjeux psychologiques de la maladie cancéreuse chez la femme en période périnatale : le devenir mère à l'épreuve du cancer
par Rachel FERRERE sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le vendredi 13 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
L'effet de la visite parentale chez le bébé placé en pouponnière : une étude exploratoire des réactions du bébé avant, pendant et après un contact avec ses parents
par Alexandra DÉPREZ sous la direction de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le vendredi 06 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Le développement précoce : quels indicateurs pour prévenir d'un trouble?
par Johanna JAGODOWICZ sous la direction de
Jean-Louis ADRIEN
et de
Jaqueline WENDLAND
Soutenue le lundi 25 juin 2012 à
Université Paris Descartes ( Paris 5 )
Psychologie
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines