Chargement en cours...
Veuillez patienter.
Recherche
La recherche porte sur les mots du titre, les mots clés et résumés dans toutes les langues
Auteur
Directeur de thèse
Ecole doctorale
Toutes
ED 127 Astronomie et astrophysique d'Île-de-France
ED 129 Sciences de l'environnement d'Île-de-France
ED 130 Informatique, Télécommunications et Electronique
ED 131 Langue, littérature, image, civilisations et sciences humaines
ED 132 Sciences du langage (Paris ; 1992-2019
ED 157 Génétique, Cellulaire, Immunologie, Infectiologie et Développement
ED 158 Cerveau, Cognition, Comportement
ED 180 Sciences Humaines et Sociales : Cultures, Individus, Sociétés
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
ED 262 Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion
ED 273 Biologie et Biotechnologie
ED 382 Economies, espaces, sociétés, civilisations : pensée critique, politique et pratiques sociales (Paris ; 2000-2019)
ED 386 Sciences Mathematiques de Paris Centre
ED 388 Chimie physique et chimie analytique de Paris Centre
ED 393 École doctorale Pierre Louis de santé publique : épidémiologie et sciences de l'information biomédicale
ED 400 Savoirs scientifiques : Epistémologie, histoire des sciences, didactique des disciplines (Paris ; 2000-2019)
ED 420 Santé Publique
ED 434 Géographie de Paris - Espace, sociétés, aménagement
ED 436 Médicament, Toxicologie, Chimie, Environnement
ED 450 Recherches en psychanalyse et psychopathologie
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
ED 516 Biochimie, Biothérapies, Biologie Moléculaire, Infectiologie
ED 560 Sciences de la terre et de l'environnement et physique de l'univers, Paris
ED 561 Hématologie, oncogenèse et biothérapies
ED 562 Bio Sorbonne Paris Cité
ED 563 Médicament, Toxicologie, Chimie, Imageries
ED 564 Physique en Île-de-France
ED 566 Sciences du Sport, de la Motricité et du Mouvement Humain
ED 570 Santé Publique
ED 622 Sciences du langage
ED 623 Savoir, Sciences, Education
ED 624 Sciences des Societes
Etablissement
Année
Toutes
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Discipline
Langue
Toutes
allemand
anglais
arabe
chinois
espagnol
français
italien
japonais
latin
portugais
roumain
ru
slovaque
vietnamien
Recherche simple
Chercher
Effacer
28
thèses trouvées
Apprentissage de la lecture : nouvelles stratégies de remédiation et mécanismes cognitifs sous-jacents
par Chiara ANDREOLA sous la direction de
Grégoire BORST
Soutenue le lundi 26 juin 2023 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Entraînement au contrôle inhibiteur et méditation de pleine conscience : une approche multi-niveaux et développementale
par Gabriela REZENDE FREIRE RIBEIRO sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le jeudi 15 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Faisabilité et efficacité d'une stimulation précoce de la marche quadrupède sur le développement moteur de grands prématurés sans lésions cérébrales majeures
par Marie-Victorine DUMUIDS sous la direction de
Marianne BARBU-ROTH
Soutenue le mercredi 14 décembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
A study of neurocognitive processes involved in mental flexibility and learning in children and adolescents with and without pathologies
par Alexander CASTILLA FERRO sous la direction de
Olivier HOUDÉ
et de
David COHEN
Soutenue le mercredi 16 novembre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Gene-brain-behavior characterization of executive function development and training : an integrative approach
par Iris MENU sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le lundi 10 octobre 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Role of early language experience, vocabulary skills and attention on brain signatures of known and unknown words : an event-related potential (ERP) study in mono- and bilingual toddlers and monolingual 4-year-olds
par Oytun AYGÜN sous la direction de
Pia RÄMÄ
Soutenue le mercredi 23 mars 2022 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Apprentissages exécutifs des enfants d'âge scolaire nés grands prématurés
par Valérie DATIN-DORRIÈRE sous la direction de
Nicolas POIREL
et de
Arnaud CACHIA
Soutenue le lundi 15 mars 2021 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
La dynamique de la charge cognitive et de l'expertise dans le traitement de l'information : le cas des voyageurs du mass transit
par Allan ARMOUGUM sous la direction de
Pascale PIOLINO
Soutenue le mercredi 11 décembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Oscillations neuronales et traitement de la parole pendant les premiers mois de vie
par Maria Clemencia ORTIZ BARAJAS sous la direction de
Judit GERVAIN
Soutenue le mercredi 27 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Dynamique des traces de la mémoire épisodique : approche écologique et neurocognitive chez des sujets jeunes et dans le vieillissement
par Kouloud ABICHOU sous la direction de
Serge NICOLAS
et de
Pascale PIOLINO
Soutenue le vendredi 22 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Effet des facteurs maternels sur la locomotion quadrupède du nouveau-né
par Charlotte HYM sous la direction de
Marianne BARBU-ROTH
Soutenue le vendredi 22 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Functional and structural brain adaptations to changing and uncertain environments in humans
par Margaux ROMAND-MONNIER sous la direction de
Étienne KOECHLIN
Soutenue le jeudi 21 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Sciences du comportement et neurosciences cognitives
-
ED 474 Frontières de l'Innovation en Recherche et Education
Entraînement cognitif du contrôle inhibiteur, morphométrie et connectivité fonctionnelle au repos chez l'enfant d'âge scolaire
par Marine MOYON sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le mardi 12 novembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Variability and conscious access : an exploration in time, content and neural signatures
par Daphné RIMSKY-ROBERT sous la direction de
Claire SERGENT
Soutenue le lundi 30 septembre 2019 à
Université Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Effets différentiels d'un entraînement neurofeedback électroencéphalographique auprès de personnes âgées avec MCI
par Fabienne MARLATS sous la direction de
Anne-Sophie RIGAUD
Soutenue le vendredi 21 juin 2019 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Dealing with acoustical variability in speech at birth
par Cécile ISSARD sous la direction de
Judit GERVAIN
Soutenue le jeudi 29 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Étude des effets de l'entraînement du contrôle inhibiteur sur le développement cognitif et les apprentissages scolaires chez l'enfant : étude comportementale et en IRM
par Lisa DELALANDE sous la direction de
Grégoire BORST
et de
Grégory SIMON
Soutenue le mardi 27 novembre 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Testing the corrective assumption of dual process theory in reasoning
par Bence BAGO sous la direction de
Wim de NEYS
Soutenue le mercredi 30 mai 2018 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Prise en charge non pharmacologique des troubles cognitifs légers : effets différentiels d'un programme de stimulation cognitive informatisée selon la sévérité des hypersignaux de la substance blanche de patients MCI
par Leila DJABELKHIR JEMMI sous la direction de
Anne-Sophie RIGAUD
Soutenue le jeudi 30 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Apprentissage et mémorisation de la trajectoire d'une cible visuelle en mouvement : étude neuro-psycho-physiologique chez le primate non-humain
par Clara BOURRELLY sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le jeudi 30 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Action-effect prediction in intention-based and stimulus-driven actions : an exploration of the ideomotor theory and of the brain free-energy principle
par Solène LE BARS sous la direction de
Florian WASZAK
Soutenue le mardi 28 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Imagerie cérébrale du développement du contrôle inhibiteur et de son entraînement intensif à l'adolescence
par Cloélia TISSIER sous la direction de
Arnaud CACHIA
Soutenue le mardi 21 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Développement et contrôle cognitifs : généralité et automatisation des processus inhibiteurs
par Adriano LINZARINI sous la direction de
Olivier HOUDÉ
et de
Grégoire BORST
Soutenue le vendredi 17 novembre 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Predictive position coding : attentional account of motion-induced position shifts
par Nika ADAMIAN sous la direction de
Patrick CAVANAGH
et de
Thérèse COLLINS
Soutenue le lundi 23 janvier 2017 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Scene exploration during development : influence of perceptual features and semantic context on visual attention
par Andrea HELO sous la direction de
Pia RÄMÄ
Soutenue le jeudi 10 novembre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Towards an integrative view on sensory and outcome predictions
par Romain VINCENT sous la direction de
Florian WASZAK
Soutenue le vendredi 21 octobre 2016 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Constance spatiale haptique et attribution distale
par Lucile DUPIN sous la direction de
John Kevin O'REGAN
et de
Mark WEXLER
Soutenue le lundi 30 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines
Attention visuelle : que devient une cible masquée ?
par Arielle Annemarie ABBRING VEENEMANS sous la direction de
Patrick CAVANAGH
Soutenue le lundi 30 novembre 2015 à
Sorbonne Paris Cité
Neurosciences cognitives
-
ED 261 Cognition, Comportements, Conduites Humaines